Projets et Manuscrits

Nous recevons de plus en plus de manuscrits chaque semaine, ce qui est une marque d’intérêt, de confiance et de reconnaissance et nous sommes ravis que des auteurs souhaitent nous confier leurs projets et leurs manuscrits.

Cependant, si vous souhaitez nous adresser un de vos projets, nous vous invitons d’abord à vérifier que celui-ci s’inscrit dans notre politique éditoriale et qu’il pourrait trouver sa place dans une de nos collections. Pour ce faire, le plus simple est de vous tenir informés de notre actualité et de nos parutions ou, mieux encore, de lire nos ouvrages.

Nous vous conseillons ensuite de nous adresser un synopsis – editions.passages@gmail.com – qui comportera le titre, le genre, le résumé, la table des matières et le nombre de pages de votre manuscrit. Si celui-ci est susceptible de nous intéresser, nous vous demanderons alors de nous adresser votre manuscrit. Envoyez-le nous par courrier : nous ne pouvons plus nous permettre de l’imprimer à nos frais. Merci !

Les éditeurs de Passage(s) étant aussi pour la plupart d’entre eux des auteurs, nous connaissons l’attente à laquelle les auteurs sont soumis. Nous essayons évidemment de répondre dans les délais les plus brefs, mais privilégions notre actualité : les accompagnements de titres, parutions, événements… Comme nous souhaitons prendre le temps de vous lire, et que nous pouvons confier la lecture d’un manuscrit à 2 ou 3 lecteurs en cas de doute ou d’avis divergents, cela peut prendre un peu de temps… En contrepartie, nous adressons toujours une réponse argumentée.

De nombreux illustrateurs nous ont contactés. Nous avons un excellent infographiste et nous souhaitons le conserver ! Pour des projets d’ouvrages jeunesse, nous sommes preneurs. Mais nous sommes aussi toujours à la recherche d’illustrateurs pour des projets à venir… Aussi, si vous êtes illustrateurs, n’hésitez pas à nous adresser votre projet ou votre book !

A bientôt de vous lire !

Vives amitiés,

Dominique Lanni & Nicolas Pien, directeurs des Éditions Passage(s)