Projets et Manuscrits

Nous recevons de plus en plus de manuscrits chaque semaine, ce qui est une marque d’intérêt, de confiance et de reconnaissance et nous sommes ravis que des auteurs souhaitent nous confier leurs projets et leurs manuscrits.

Cependant, si vous souhaitez nous adresser un de vos projets, nous vous invitons d’abord à vérifier que celui-ci s’inscrit dans notre politique éditoriale et qu’il pourrait trouver sa place dans une de nos collections. Pour ce faire, le plus simple est de vous tenir informés de notre actualité et de nos parutions ou, mieux encore, de lire nos ouvrages.

Nous vous conseillons ensuite de nous adresser un synopsis – editions.passages@gmail.com – qui comportera le titre, le genre, le résumé, la table des matières et le nombre de pages de votre manuscrit. Si celui-ci est susceptible de nous intéresser, nous vous demanderons alors de nous adresser votre manuscrit. Envoyez-le nous par courrier : nous ne pouvons plus nous permettre de l’imprimer à nos frais.

Si nous continuerons d’adresser une réponse aux auteurs dont les projets entrent dans le cadre de nos publications, nous ne répondrons désormais plus à ceux dont les projets ne nous sont pas destinés, et qui n’ont pas pris le temps de s’intéresser à nos collections. Inutile donc de nous adresser des textes inclassables (nouvelles novelisées, romans fragmentés, épopées hystériques en cinq tomes…), de la poésie, des polars, des romans futuristes, des autobiographies, des mémoires, des récits de vie, des textes déjà publiés chez un confrère, etc.